Fiche d’identité

  • Nom : Luffy
  • Âge : 7 ans
  • Race : Berger australien X épagneul
  • Sexe : Mâle

Qui suis-je ?

Mon histoire

Mon histoire est le cliché du chien de refuge. Je suis arrivé chez ma propriétaire quand j’étais chiot. J’ai été cajolé, aimé, on dormait même ensemble. On s’aimait très fort tous les deux.
Ensuite un homme est entré dans notre vie et je m’y suis fait. Il fallait bien partager.
Puis des enfants sont venus agrandir la famille. Je n’y étais pas préparé et ils ne m’ont pas aidé à comprendre comment je devais fonctionner avec ces petites bêtes là. Pour éviter qu’ils ne me brusquent ou viennent dans mon panier, je grognais.
Ma maîtresse a donc décidé que j’étais un danger pour la famille. Elle s’occupait moins de moi. « Le manque de temps » disait-elle… Je passais une bonne partie du temps dehors. J’étais clairement devenu de trop!
Ma maîtresse ne s’est pas donné la peine de passer par un éducateur pour m’expliquer comment je devais fonctionner avec cette famille qui s’agrandissait. Elle a donc prit la décision de m’abandonner en refuge.
En quelques années, j’étais passé du centre de sa vie, à un animal qui dérange…
Le jour où elle m’a déposé, je suis tombé en état de choc. J’ai passé plusieurs jours devant ma grille, à fixer le portail, sans boire ni manger, en priant pour qu’elle revienne. Je l’aimais plus que tout. Je ne savais juste pas comment me comporter mais j’aurais appris si elle s’en était donné la peine car j’aime apprendre.
J’ai 7 ans et je n’ai plus de famille. Je dois tout recommencer.

Ce que j’aime

Les balades et le sport j’adore ça! Je rêverais de commencer l’agility et de faire du canicross ou caniVTT. J’adore aussi les câlins. Je demande beaucoup d’attention même si je commence à me résigner par rapport à la quantité que j’aimerais recevoir. Je me concentre donc sur mes moments de sport en extérieur.

Pourquoi je suis à parrainer?

Je suis très émotif et je n’aime pas vraiment la contraite. Mes émotions jouent les montagnes russes. L’équipe fait son maximum pour éviter que je me mette dans une bulle: j’ai tellement besoin de contacts humains. J’aimerais redevenir le centre de l’attention pour quelqu’un qui m’aime et que j’aimerai en retour! J’ai aussi beaucoup besoin de dépenses physiques.
Pour résumer, je ne suis pas encore assez stable pour partir en famille. Je suis trop blessé dans mon petit coeur. Je dois retrouver un équilibre avec les humains pour que mes futurs propriétaires ne se sentent pas dépassés. J’ai tendance à être exclusif.
Je ne me retournerais pas contre mon/ma propriétaire mais je dois apprendre à me gérer quand je suis frustré.
J’adore apprendre donc j’ai hâte d’arriver au bout de mon apprentissage!

Si tu souhaites m’aider à passer ce mauvais cap dans ma vie, tu peux devenir ma marraine ou mon parrain. Cela va permettre à l’association de régler toutes les dépenses qui me concernent: soins, alimentations, jouets, activités…
Merci à tous ceux qui les aideront à améliorer mon quotidien.