Fiche d’identité
- Nom : Loustic
- Âge : 7 ans
- Race : Croisé bouvier bernois
- Sexe : Mâle
Qui suis-je ?
Mon histoire
Je suis un chien qui a eu une vie sans histoire. Jusqu’à recemment, je vivais en liberté chez ma propriétaire, sans limite. Je pouvais rentrer et sortir à ma convenance. J’allais être un de ces chiens qui ont eu une vie tranquille.
Mais tout à basculé lorsque ma propriétaire est partie à l’hopital. Le temps de trouver une solution, j’ai été enfermé dehors. Les jours passaient, elle ne revenait pas, et je n’avais toujours pas le droit de rentrer dans ma maison. Je sentais que quelque chose allait mal… Rien n’était plus pareil et je ne comprenais pas pourquoi elle ne revenait pas… puis, pourquoi elle ne reviendrait jamais…
Personne dans son entourage ne voulait de moi. Ni famille, ni amis, ni voisins…
Alors le camion du refuge est rentré dans mon jardin. J’ai été gentil, parce que tout le monde sait que je suis gentil. Je suis monté et lorsque le camion a démarré j’ai pleuré. J’ai beaucoup pleuré jusqu’au refuge. Cette fois-ci c’était trop dur. J’avais trop mal et personne ne pouvait m’expliquer ce qu’il se passait.
J’ai décidé de m’enfermer dans une bulle, dans ma tête. J’ai mordu une de mes soigneuses car je ne voulais plus qu’on m’embête. Oui j’ai mordu, moi, le chien gentil. Mais comprenez ma détresse.
Alors on m’a installé dans un autre box où je pouvais prendre mon temps, sans que personne ne m’embête. Petit à petit j’ai baissé ma garde pour pouvoir aller en balades. J’avoue que ça m’a fait du bien. Maintenant je peux y aller presque tous les jours. Le reste du temps, je peux me dégourdir les pattes dans le jardin.
Je suis toujours dans ma bulle mais mes soigneurs font leur maximum pour me redonner goût à la vie.
Ce que j’aime
J’aime les caresses, lorsque je viens les chercher moi-même. J’adore les promenades et découvrir de nouveaux endroits.
Je déteste la pluie et les marres d’eau. Je peux me retenir d’aller faire mes besoins si cela m’évite d’aller sous la pluie… Je ne suis pas très habitué non plus à la voiture. Mais je suis disposé à faire un effort si cela peut me permetttre de me balader ailleurs. Quand je vois la laisse, je comprends rapidement!
Pourquoi je suis à parrainer?
Je ne suis pas encore capable de partir dans une nouvelle famille. Je n’ai pas fini mon deuil et je risquerais donc de faire des bêtises. Je vais prendre le temps d’aller mieux, avant de faire confiance à de nouvelles personnes.
De plus, je suis arrivé au refuge avec de très gros problèmes de calculs réneaux. J’ai une alimentation spécifique qui revient cher au refuge. Il me reste des examens vétérinaires à passer. Lorsque tout sera revenu dans l’ordre, je pourrais partir à l’adoption.
Si vous voulez m’aider à passer ce cap difficile dans ma vie et à aller mieux, vous pouvez me parrainer en remplissant le formulaire, juste en dessous.