Fiche d’identité

  • Nom : Sacha
  • Âge : 01/01/2020
  • Race : Type européen
  • Sexe : Mâle

Qui suis-je ?

Mon histoire :

Je suis Sacha, et ma vie a été bouleversée lorsque j’ai été sauvé de la maltraitance, avec une quarantaine de mes congénères. Nous étions tous entassés dans un appartement de 20m², dans des conditions insalubres et répugnantes, rempli de fèces et d’une odeur insupportable. À mon arrivée, je ne connaissais pas les humains et je les redoutais, car j’avais été battu quand j’étais plus jeune. Ma famille d’accueil m’a accordé du temps et, après de longs mois de patience et d’efforts, j’ai enfin commencé à apprécier leur compagnie. Un an plus tard, j’ai accepté de me laisser caresser par eux, mais seulement lorsqu’ils avaient de la pâté à me proposer. Je suis encore craintif, mais je fais de mon mieux pour surmonter mes peurs et mes angoisses. Je suis toujours avec ma famille d’accueil et je commence à apprécier les câlins. Je ne connais pas encore bien les codes sociaux, mais j’apprends avec mes camarades chats.

Ce que j’aime :

Maintenant que je me sens en sécurité et en confiance dans ma famille d’accueil, j’adore attirer l’attention de mes humains. Pour cela, c’est très simple : je miaule de toutes mes forces jusqu’à ce qu’on me donne de la pâtée. Je suis tellement gourmand que j’ai déjà subtilisé des courses à mes humains ! Mon dernier coup d’éclat a été de voler un paquet de fromage et de le cacher dans mon arbre à chat, dans ma chambre. J’ai même réussi à l’ouvrir sans le manger. C’est mon petit secret à moi ! Ma famille d’accueil m’a offert un jouet en forme de dauphin rose, qui est devenu mon meilleur ami. J’adore le promener partout dans la maison et j’ai même appris à miauler avec lui dans la bouche. C’est mon talent à moi. J’adore aussi les balles douces et qui font du bruit, c’est tellement amusant ! En résumé, je suis un chat qui adore manger et jouer

Pourquoi je suis à parrainer ?

Je suis un chat qui a beaucoup évolué, mais qui reste parfois méfiant. La simple idée d’être pris dans les bras m’effraie et j’ai une peur panique des cages. Quand il est temps de passer chez le vétérinaire, j’ai du mal à me détendre, même si mes humains font de leur mieux pour m’aider à me sentir en sécurité. Cela reste tout de même très compliqué pour moi. Malheureusement, mes traumatismes passés m’empêchent d’être adopté. Mon comportement n’est pas celui d’un chat « normal » et j’ai besoin de quelqu’un qui comprenne mes besoins et sache me contrôler. Je n’ai pas appris les codes sociaux des chats et je ne me comporte pas toujours comme ils le font. Je suis à l’APAA depuis presque deux ans maintenant et ils prennent bien soin de moi. Mais je ne corresponds toujours pas aux standards des chats à l’adoption et il est difficile de trouver une famille qui veuille de moi avec le travail qu’il reste à faire. Je reste donc en famille d’accueil pour le moment.
Me parrainer c’est me permettre de continuer d’évoluer tout en aidant l’association à prendre soin de moi: frais vétérinaires, nourriture, jeux…
Si cela vous interesse, vous pouvez remplir le formulaire juste en dessous!