Fiche d’identité

  • Nom : Mimi
  • Age : 30/07/2014
  • Race : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Tatoué / Pucé :
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui

Qui suis-je ?

Mon histoire

Voici Mimi, elle est arrivée avec Petit suite au décès de leur propriétaire…

Mon caractère

 Mimi est une chatte qui au premier abord peut être timide.  Mais une fois en confiance, elle viendra vers vous sans hésiter.  Elle se frottera à vos jambes pour avoir des caresses.  C’est une minette qui parle beaucoup pour demander des câlins.  Une caresse sur la tête et la machine à ronron se déclenche ! Elle vous fera craquer avec ses beau yeux vert Mimi.  Elle aime bien dormir dans les tunnels.  Elle aime bien jouer avec les Cannes à pêches  et les balles. Mais elle préfère les câlins.  Elle est aussi gourmande, et ne refusera jamais la pâtée. 

J’aime / Je n’aime pas

Mimi est ok chats, elle ne dit rien aux chiens  et est ok enfants.  Une vie sans extérieur est demandé ou avec un extérieur sécurisé type catio. 

Problèmes de santé connus

Positif FIV : Lorsqu’un chat est testé « positif », cela ne signifie pas qu’il est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années (5 à 10 ans) et peut-être même ne jamais se réveiller. Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. 1 chat sur 3 uniquement déclenchera le FIV. Si le FIV se déclenche, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé, voila pourquoi une vie sans extérieur le protègera d’avantage.

Frais d’adoption

Don libre à partir de 70€