Fiche d’identité
- Nom : Fantominus
- Age : 22/08/2023
- Race : Européen
- Sexe : Mâle
- Tatoué / Pucé :
- Vacciné : Oui
- Stérilisé : Oui
Qui suis-je ?
Mon histoire
Après des recherches, voici son histoire : Donné contre bon soins chaton, il a finalement été abandonné quelques semaines après dans la rue, seul, sans aucun repère… Fantominus a parcouru plusieurs kilomètres avant de trouver refuge chez un monsieur et d’y rester. Étant sur une commune partenaire, nous avons récupéré ce petit cœur pour le soigner, le mettre en règle et lui trouver une famille. Le monsieur nous recontacter, Fantominus lui manque beaucoup, il veut l’adopter ! Soulagement pour cet adorable chat, une histoire qui finit bien. Enfin ça aurait pu… L’adoptant nous recontacte quelques jours après, gros soucis : Fantominus, cours, joue et miaule… Et oui c’est un jeune chat. Il décide de nous le ramener. Nous n’aurions jamais pu penser qu’il reviendrait pour cette raison, le monsieur l’ayant eu plusieurs semaines chez lui avant que nous le récupérions… Notre beau bébé est donc de retour à l’adoption.
Mon caractère
Fantominus est un chat d’une profonde gentillesse, il n’en veut pas le moins du monde aux humains malgré ses mauvaises expériences. Au contraire, il les aime toujours autant ! Il est très avenant, et n’hésitera pas à venir vers vous pour vous réclamez plein de câlins. Il ronronne comme un chef. C’est aussi un chat joueur, il aime courir, jouer avec des plumeaux , des fils , des balles… Il adore grimper sur les arbres à chats. Il est propre et connaît la litière fermée. Il mange très bien ses croquettes, et ne dira jamais non à un peu de pâtée, il est très gourmand.
J’aime / Je n’aime pas
Fantominus est ok chats et adore jouer avec, non testé chiens et ok enfants. Il ne devra pas aller dehors sauf catio ou extérieur sécurisé.
Problèmes de santé connus
Positif FELV : La leucose féline est une maladie virale, similaire au FIV (virus d’immunodéficience féline). Sa dangerosité tient surtout du fait des maladies opportunistes qui peuvent se développer en parallèle voilà pourquoi une vie en intérieur le protègera davantage. Pour rappel, il y a un vaccin contre la leucose, il peut donc totalement vivre avec d’autres chats.
Frais d’adoption
Don libre à partir de 70 €