Fiche d’identité

  • Nom : Reptincel
  • Âge : 24/05/2024
  • Race : Européen
  • Sexe : Mâle

Qui suis-je ?

Reptincel est un survivant de la rue : nous ne pouvons que deviner son passé, jusqu’au jour où il est arrivé dans un jardin, dans un état catastrophique. Il ne lui restait probablement que peu de jours à survivre s’il n’avait pas été pris en charge.

Lorsqu’il était encore un petit chaton roux et tout mignon, il a vécu et grandit en famille… mais voilà : Reptincel a grandi, Reptincel a vieilli, et Reptincel s’est retrouvé seul, dans la rue, probablement depuis des années. Aujourd’hui, il est marqué par la rue : son poil est terne, clairsemé, ses pattes son sales, sa queue est abîmée, et il bave beaucoup… car oui, Reptincel a surtout attrapé une maladie incurable, le Calicivirus .Mais Reptincel aime les humains, et recherche la chaleur et la tranquillité d’un foyer.

Reptincel est un chat extrême attachant, qui ne demande qu’à être câliné. Il est calme, et passe la majeure partie de son temps à dormir ou regarder par la fenêtre : il faut dire que ses années dehors ont fatigué son petit corps, qui a maintenant besoin de repos. Il appréciera de longues soirées sur un canapé, au coin du feu. Il est gourmand, et attend chaque jour sa pâté avec impatience.

Reptincel est aussi positif au FiV. Combiné à son calicivirus, une vie sans extérieur sera obligatoire pour éviter de contaminer d’autres chats.(ou avec un extérieur sécurisé) 
Le calicivirus est maladie qui développe des ulcères dans la bouche. Il aura régulièrement besoin d’injection de cortisone pour être soulagé, mais il n’existe aucun traitement pour guérir de ce virus. Comme celui-ci est très contagieux, il ne devrait pas être au contact d’autres chats (ou alors de chats porteurs du calicivirus également).
Il mange principalement de la pâté, les croquettes étant douloureuse pour lui.