Chaque année, l’APAA recueille des centaines d’animaux : chiens, chats, rongeurs… abandonnés, maltraités, abimés, livrés à eux-mêmes.
L’APAA ouvre les grilles de ses locaux et ses grandes ailes protectrices pour sauver ces animaux. Le refuge, avec ses familles d’accueil, se donne corps et âme pour les remettre sur pieds, et leur trouver un foyer définitif.
Mais l’association se retrouve parfois haletante lorsqu’il s’agit d’honorer les frais vétérinaires ou toute autre dépense nécessaire au bien être de ses protégés.
En effet, pour fonctionner, le refuge a besoin de dons de la communauté. Et la communauté, c’est vous.
Vos dons sont importants
Vos dons financiers font une différence monumentale pour le refuge et par conséquent, pour les animaux. Donner de l’argent est facile, rapide et permet à l’établissement de l’utiliser là où il en a le plus besoin. De plus, vous pouvez déduire la valeur de votre contribution de vos impôts.
Si chaque don ponctuel aide l’APAA à nourrir, soigner et/ou stériliser les animaux, les dons mensuels quant à eux, permettent à la structure de se stabiliser dans le temps et de voir l’avenir avec un œil plus certain.
Nous avons besoin de vous, les animaux ont besoin de vous. Ensemble, nous élargissons notre champ d’action.
Comment faire un don ?
Vous pouvez faire un don ponctuel par chèque à l’ordre de l’APAA – 2 la garenne 22420 Trégrom- ou par virement. Afin d’obtenir le RIB, veuillez contacter l’APAA.
Si vous désirez faire un don mensuel et assurer aux animaux une stabilité, rendez-vous dans la rubrique Devenez un super-héros.
Et si vous ne pouvez pas donner d’argent, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres façons d’aider les animaux ! Vous pouvez, en effet, devenir famille d’accueil, devenir bénévole ou bien faire des dons de matériels.