
Fiche d’identité
- Nom : Jiraya
- Age : 09/08/2018
- Race : Européen
- Sexe : Mâle
- Tatoué / Pucé :
- Vacciné : Oui
- Stérilisé : Oui
Qui suis-je ?
Mon histoire
Jiraya… Nous avons connu beaucoup de situations avec les animaux, mais l’histoire de Jiraya est de loin l’une des plus surréaliste que nous avons vécue. Trouvé presque mort sur un site de prolifération, il a été emmené en urgence chez le vétérinaire : extrêmement maigre, les yeux collés, bourré de tous les parasites possible et imaginables, le poil marron de la tête à la queue…et d’énormes difficultés respiratoires. Comme toujours, nous effectuons une recherche de propriétaire, et le lendemain quelqu’un nous appelle : le propriétaire de Jiraya, dit “Boule de Neige” (ah ça, il devait être mignon quand il était petit pour être baptisé ainsi…). Nous le pensions alors perdu depuis des mois, voire années ! … Que nenni : Jiraya n’était simplement pas soigné car “ça sert à rien, il a le sida”. Ça…sert…à…rien… Jiraya est resté avec nous. Il s’est accroché, car c’est un battant, un véritable guerrier ! Et il a remonté la pente. Depuis combien de temps n’avait-il pas reçu un câlin ? Très longtemps, vu son état personne n’osait le toucher…alors que c’est un des chats les plus affectueux que nous avons côtoyés.
Mon caractère
Jiraya aime profondément les humains, leur présence, leurs caresses, et frotter sa tête contre celle de sa Tata. Il est aussi très gourmand, et raffole de pâtée et de sticks. Il adore être brossé.
Nous ne pourrons rien dire de plus car son passe temps favori reste l’affection de ses humains. Il peut passer sdes heures à faire des câlins!
J’aime / Je n’aime pas
Il est ok chats, non testé chien, et pourra partir avec des enfants calmes.
Problèmes de santé connus
Jiraya est hélas positif au FiV, et a un début de carcinome aux oreilles : une vie sans extérieur sera donc obligatoire. Ses années de mauvais traitements ont plus que fragilisé sa santé : son coryza est profondément ancré et revient très régulièrement. Le FIV est une immuno-déficience, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé, voila pourquoi une vie sans extérieur le protègera d’avantage.
Frais d’adoption
Don libre à partir de 70€

