Fiche d’identité

  • Nom : Xéna
  • Âge : 6 ans
  • Race : Rottweiler
  • Sexe : Femelle

Qui suis-je ?

Mon histoire

J’ai été secourue dans un élevage clandestin avec 14 autres copains.

Ma demi-soeur et moi vivions dans un enclos de 4m², sous la pluie et patogeant dans plusieurs centimètres de déjections. Certains de mes amis n’avaient pas survécus à ces conditions catastrophiques.

L’association n’a pas baissé les bras et a tout mis en oeuvre pour nous sortir de là, le jour de sa venue.

Avec Sully, ma demi-soeur, nous avons enfin pu goûter aux plaisirs d’un abri et au bonheur de vivre dans une surface adaptée à notre grande taille. Malheureusement, Sully avait déjà trop souffert. Elle est décédée quelques temps après notre arrivée au refuge. Je me suis donc retrouvée seule. Comme je suis de nature trouillarde, la présence de Sully me rassurait. La séparation a été terrible!

Les bénévoles se sont beaucoup occupés de moi pour m’aider à surmonter toutes ces épreuves.

Ce que j’aime

Maintenant que je connais le confort, j’avoue que j’aurais du mal à m’en passer. Je passe mes journées à faire la sieste dans mon pouf ou à bronzer dans ma courette. Il arrive que je refuse les balades, car je préfère dormir.

Ma passion? Les friandises!. La recherche sur mon tapis de fouille est un moment béni.
Dormir et manger, il n’y a que ça de vrai!

J’aime aussi les balades en dehors du refuge. Je visite les forêts, les villages et j’adore me promener en voiture.

Pourquoi je suis à parrainer?

J’ai un passif très compliqué qui m’a laissé des séquelles. Ces dernières rendent difficiles mon adoption. Je n’aime pas les hommes, les enfants et les autres animaux. Je tolère brièvement les chiens de grande taille, s’ils ne viennent pas à moi. Mais la simple vue d’un chiot me met immédiatement en colère.

Je souffre également de dysplasie. L’hiver, cela me fait très mal. On remplace alors les balades par de grandes sessions de câlins.

Les parrainages permettent de régler mes frais vétérinaires et d’améliorer mes conditions aux refuge. Car, malheureusement, je risque d’y rester un certain temps. Je ne suis pas une chienne compliquée et je suis connue pour être très sage.

Si vous voulez m’aider à avoir une super chambre, faire beaucoup de promenades à l’extérieur et payer mes médicaments et examens pour ma dysplasie, n’hésitez pas à remplir le formulaire. A bientôt.