Fiche d’identité

  • Nom : Doudou
  • Âge : 01/10/2019
  • Race : Européen
  • Sexe : Mâle

Qui suis-je ?

Mon histoire :
J’ai été pris en charge suite à une enquête pour maltraitance. Je suis dans cet état car mes anciens propriétaires, malgré qu’ils aient commencé à me soigné fin 2022, ont arrêté de le faire… Ils m’ont laissé comme ça dans la maison, mourrir à petit feu. J’ai la moitié du visage sans peau, à même l’os. Cela fait donc 6 mois que je suis comme ça. C’est dû à un ulcère à l’œil, qui à empiré… Je suis aussi positif au FIV.
Je suis aussi rempli de puce, j’ai moins de poils que la normale, je suis très maigre et j’étais complètement déshydraté.

Ce que j’aime :
Malgré la négligence de mes humains, j’adore leur compagnie. Je suis très câlin et j’adore ça !! J’aime aussi beaucoup manger, j’adore la pâtée et j’aime beaucoup le thon. J’adore patrouiller dans mon dodo, ça me rassure beaucoup et m’aide à oublier la douleur.

Pourquoi je suis à parrainer :
Comme vous vous en doutez l’APAA va avoir beaucoup de frais pour moi…Avec la mise en place de soins pour ma plaie et les traitements antibiotiques, nous espérons que ma plaie commence à cicatriser. Plusieurs rendez vous de suivis, contrôles seront à prévoir. N’ayant plus du tout de peau, et la plaie étant étendue sur la moitié de mon visage ( front – cou et nez – oreille ) les vétérinaires ne peuvent pas me recoudre. Ils envisagent une greffe de peau ou un glissement qui sera une opération très couteuse. Mais cela dépendra de l’évolution de ma plaie. Une prise de sang va aussi permettre de s’assurer que je ne souffre d’aucune autre pathologie. Me parrainer aidera l’association à couvrir mes frais vétérinaires.